Une nouvelle femme, oui, oui; merci à Mao et Laurent qui ont su garder Akim en toute sécurité (c'est la maman en moi qui parle!)
En fin d'après-midi hier, encore la piscine St-Hélène mais cette fois-ci avec Nycole en bonus! Yanick fera les photos et le conseiller en chef, :) ! Puis la totale, un mini tour de bateau pour revenir dans le vieux port (merci pour la suggestion Yanou!), Akim en a trop dans la tête! Avez-vous vu sa fatigue entre les mains!?!!

Mardi, fut la journée idéale. Comme au cinéma, tout se faisait écho.
Le film m'a émue et amusée; il me disait tout haut d'écouter mon coeur et ma tête; j'en suis sortie toute pleine de soleil et de ravissement. Puis le retour à la maison, je me suis préparé fébrilement pour la soirée comme une jeune étudiante (sans le sou et toute la liberté). Mao me répare gentiment ma robe noire que j'avais mise de côté, à regret. Un ancien couturier, c'est toujours bon à connaître !
Nycole revient me chercher tout juste après sa sieste. Je sors avec un miniuscule sac à main en bandouillère. Je suis une femme légère ce soir! Pas de couches, ni de biberons; rien que mes cartes d'identité et le cellulaire.
On marche tranquillement jusqu'au Mile End, je suis "sur le 110", à la fois excitée et la tête en mode "maman", prête à me tourner la tête rapidement aux moindres babillages ou bruits particuliers. Je tente de décompresser, Nycole et son calme, me ramènent facilement sur la bonne piste.
On choisit un petit resto brésilien, la bière fraîche commence le bal, une succulente salade et un délicieux poulet crème coco comblent le bas du ventre. Cette fois-ci, je mange à mon rythme et non sur le qui vive comme avec Akim...
J'oublie par bribe mon nouveau métier, je cause de tout et de rien avec la douce Nycole; avec elle, rien n'est compliqué, tout est léger; je me met lentement à voler, à me sentir légère.
Oups... il est 21h45, Malik commence sa prestation dans moins de 15 minutes, je suggère le bus, on m'offre la randonnée en taxi. On descend aux Francos par l'avenue du Parc (une chance que je n'ai pas eu à écrire ici, avenue Robert-Bourassa !!!; merci aux citoyens!)
La "ride" est parfaite, la chaleur d'une soirée d'été et les fenêtres abaissées nous décoiffent, je tourne la tête de gauche à droite, j'observe ce qui m'entoure; je flâne. Je détourne mon regard dans le silence, je regarde Nycole, le vent fait son boulot; ses cheveux camouflent son visage, son regard au devant; je souris.
La sensation de liberté est puissante, la ville nous appartient!
Akim, ta maman s'est "rechargé" le moral; je te reviens toute neuve; alors voilà.. " À votre service monsieur, vous désirez?"
Une couche sèche ? Un câlin ? Grrrrrrr, viens ici que je te mange le bedon!.....

2 commentaires:
c'est ça, tu viens de trouver ce qui me manque le plus moi aussi, la liberté avec la signification qu'on lui attribue habituellement, faire ce que l'on veut quand on veut, ne rien devoir à personne, ne penser juste à soi...
mais notre liberté a pris un autre sens, la liberté de pouvoir aimer l'homme que l'on a choisi et non celui que l'on a voulu nous imposer, la liberté d'être avec un homme noir et de ne pas se sentir menacer comme femme par la famille ou la société...la liberté d'avoir choisi d'avoir mis au monde un enfant au moment que nous avons choisi...ça met les choses en perspective n'est-ce pas...mais je sais, je sais, on a quand même besoin de notre liberté d'avant...donc continue d'en profiter chaque fois que tu peux
tourlou, ma belle
Salut chez toi: Je te découvre via le taxi: Je vais revenir. J'aime les bouts de vie.
Enregistrer un commentaire