Un bol vert ''made in China" en plastique lisse. Rien que ça!
Mais que de souvenirs... Je l'ai trouvé à la pharmacie dans un ensemble pratico-pratique pour les pique-niques... Mais il ne sera pas utilisé à cet usage, il fera partie de notre quotidien pour les quatre saisons.
Enfin, nous avons en main d'autres outils pour savourer nos plats! Je sais, je sais pour certains cela peut paraître bizarre, même "tristounet" de manger dans du plastique mais si vous saviez tout ce que ça peut évoquer pour nous deux...
Pour Mao, c'est l'outil par excellence afin de mettre le repas bien au chaud, les assiettes en forme de bol peuvent se joindre ensemble afin de conserver la fraîcheur et la chaleur d'un repas fait par une tanti ou une maman bien attentionnée.
J'avais déjà rapporté de mon premier séjour en Afrique, 2 de ces fameuses assiettes-bol, toute jaunes qui accueillent maintenant presque tout nos repas. Je vous le jure, je suis déçue quand Mao les prend (un pour la sauce, l'autre pour le foufou) et je dois piteusement me replier sur ceux faient en verre transparent.
Je vous le dis, c'est incassable et léger, pratique et réconfortant.
La différence est là; comme un ingrédient de plus, le bol change la bouffe en un délicieux souvenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire