Je vous le jure!
Que je suis heureuse... Vous savez ce texte que j'ai écrit à propos de mon épicier et bien je l'ai envoyé à l'émission de télévision "Des kiwis et des hommes" pour le concours qui avait pour thème "des gens qu'on gagnerait à connaître".
L'équipe a choisi mon texte et j'étais vraiment contente pour mon épicier!
Mais le meilleur dans tout ça, c'est lorsque j'ai accouru annoncer la nouvelle à mon épicier TAREK pour lui dire qu'il avait été choisi. Je lui avais envoyé la veille le texte par courriel sans photo, lui suggérant d'aller faire un tour sur mon blogue afin qu'il puisse voir le résultat avec les photos...
Bref, j'arrive d'un pas rapide à son épicerie et quelle ne fut pas ma surprise de le voir si enjoué et surtout si ému...
Mais qui lui a dévoilé qu'il avait été sélectionné ?
Ça faisait à peine une heure que la diffusion était passée et je sais qu'il était occupé...
Mais non, il m'empoigne la main pour me dire à quel point il fut surpris de savoir l'effet qu'il faisait sur moi et l'impression en général, qu'il provoquait.
« Je ne savais pas, je ne savais pas !!! »
Il était heureux ainsi, simplement avec un texte sans photo et sans savoir qu'il avait été choisi et qu'on avait parlé de son charisme tout en lui faisant une publicité à la télé!
Et bien dis donc, il en est encore plus sympathique que je le croyais!
Je lui avais fait plaisir avec mes mots, mes remarques, mes observations! Pas besoin de concours, de publicité; le monsieur était content!
Quelle douceur de constater ce fait; de simples mots l'ont contenté! Et bien, ça me réconforte avec la planète !!!!
LES IMPRESSIONS...
Ça me replonge en moi.... Je cogite à ça ces temps-ci; les impressions que l'on donne aux autres peuvent être surprenantes! (voir le commentaire du billet "lettre de fin de soirée")
On me dit que je semble être la femme forte, énergique et calme... Pourtant je suis souvent tout autre; on me dit aussi souvent que nous avons l'air d'une famille heureuse sur le blogue et je souris!!!
Je n'ai pourtant pas de façade, simplement, je constate qu'on projette énormément aux autres sans s'en rendre compte.
Mmmmmm…. Ça remet en perspective les choses. « Le jardin du voisin paraît toujours plus beau! » Quelle vérité!
1 commentaire:
Bravo Geneviève pour cette initiative! Cela démontre ta grande sensibilité à ton envoironnement. Notre époque manque cruellement d'humanité et tu sais comment lui en donner.
Même si je ne lis pas "régulièrement" ton blog, je le fais en "rafale" comme une bonne série télévisée louée au Club vidéo.
C'est pourquoi je constate parfois en retard les moments ou tu aurais besoin de plus de support ... Mais sache que je suis toujours là pour un petit brin de caussette ou pour te permettre un petit repos.
Bisous,
J.
Enregistrer un commentaire