Il se peut que je dérive, il se peut que je ne puisse bien paraître mais au moins vous saurez que je suis sincère.
jeudi 6 septembre 2007
lettre de fin de soirée
1 commentaire:
Anonyme
a dit…
Je vais lire ton blogue à l'occasion (à vrai dire je suis un peu accro... ) On va voir moi et François-Xavier comment vous vous portez dans votre famille... J'ai souvent envie de répondre ou de réagir à certains de tes "posts" ... Ce que tu y écris me touche beaucoup... tu t'y livres tellement... c'est tellement généreux... Comme nouvelle maman j'imagine que l'on vit des situations similaires... tes escapades au ciné en taxi pour aller au ciné avec una amie me font rêver... je te vois alors comme une héroine de film !!! Et il ya d'autres billets plus intimes de qui me font découvrir une facette de toi qui m'était bien inconnue... Moi, je ne vois que Geneviève la forte, la décidée, la fonceuse, l'inébranlable... Il faut dire que l'on ne se connait que très peu... quelques semaines partagées avec 10 autres nouvelles mamans...Parfois, je me sens un peu mal de lire ainsi tes pensées... je me dis que c'est injuste parce que c'est en sens unique... tu donnes tout et moi je passe sans dire un mot... Je veux au moins que tu saches que ton blogue est magnifique qu'il me parle énormément.. qu'il est souvent comme un baume au milieu de journées, comment peut-on les appeler, plus mouvementées....c'est un endroit ou je peux me reposer et ou je prends souvent des nouvelles de la belle maman que tu es.... Je sais que vous allez bien :)
Un matin plus difficile qu'un autre m'a mené vers le net. Je ne connaissais pas cet univers du blogueur. Je ne me suis jamais sentie vraiment blogueuse, je continue ce que j'ai fait auparavant, me connaître et me sonder à travers la réalisation de film et la création de collages. À la fois, me comprendre, me définir et prendre position. Me perdre dans ces montages d'images et de mots afin de m'y voir. Alors est apparu l'idée très simple et accessible de créer sans sortir du bercail, ni de demander de financement pour s'illustrer. Je vois ce blogue comme un polaroïd; l'immédiat, le résultat; les photos ratées et les pensées à oublier de tous les jours puis aussi la grâce de certains moments de la vie. Puis une autre raison fondamentale: laisser une trace, un journal pour mon fils Akim, de son arrivée fracassante dans ma vie de femme. Afin qu'il puisse me connaître sous toutes mes coutures. Et puis est arrivée l'idée du titre: il s'appelle Akim, je suis donc Akimette! Maintenant il y a aussi Sarah qui pourra me découvrir, ce qui est vraiment bien, je crois.
des pas vers demain
Je suis comme je suis:
Je n'ai pas peur, j'ai envie, j'ose, j'ai peur, je m'arrête; j'écris.
Au gré des jours, ma vie de femme dans tout ses états. Comme lors d'un voyage, je me repositionne, me place face à moi-même; j'initie un mouvement qui me fait avancer.
Il y aura aussi l'Afrique, l'amitié, le quotidien, l'enfance, le voyage, l'interculturel; un peu de ma vie en somme!
1 commentaire:
Je vais lire ton blogue à l'occasion (à vrai dire je suis un peu accro... ) On va voir moi et François-Xavier comment vous vous portez dans votre famille... J'ai souvent envie de répondre ou de réagir à certains de tes "posts" ...
Ce que tu y écris me touche beaucoup... tu t'y livres tellement... c'est tellement généreux...
Comme nouvelle maman j'imagine que l'on vit des situations similaires... tes escapades au ciné en taxi pour aller au ciné avec una amie me font rêver... je te vois alors comme une héroine de film !!!
Et il ya d'autres billets plus intimes de qui me font découvrir une facette de toi qui m'était bien inconnue... Moi, je ne vois que Geneviève la forte, la décidée, la fonceuse, l'inébranlable...
Il faut dire que l'on ne se connait que très peu... quelques semaines partagées avec 10 autres nouvelles mamans...Parfois, je me sens un peu mal de lire ainsi tes pensées... je me dis que c'est injuste parce que c'est en sens unique... tu donnes tout et moi je passe sans dire un mot...
Je veux au moins que tu saches que ton blogue est magnifique qu'il me parle énormément.. qu'il est souvent comme un baume au milieu de journées, comment peut-on les appeler, plus mouvementées....c'est un endroit ou je peux me reposer et ou je prends souvent des nouvelles de la belle maman que tu es.... Je sais que vous allez bien :)
Vous êtes vraiment magnifiques tous les trois...
J'espère que l'on se reverra bientôt...
Annie et F-X
Enregistrer un commentaire