Je tente de le relire aussi souvent que possible, il me guide à revenir sur le droit chemin puisque j'e m'y écarte si souvent!
À vous de le lire et d'opiner, si le coeur vous le dit! C'est un extrait d'un chapitre sur la pensée créative. (référence du livre au bas de ce billet)

Je suis quelqu'un de plutôt gaie et amusante avec les autres, mon côté obscur est pour les intimes, pauvres eux!
Mon équilibre n'est pas souvent présent, je souhaiterais être plus simple dans mon interraction avec la vie pourtant je sais que j'ai tous les éléments pour y parvenir.
J'ai donc des moments intenses et merveilleux ou des instants tristes et bouleversés. Pas de demi mesure. Je travaille fort pour atteindre un équilibre, peut-être trop; je devrais me laisser aller tout simplement. Mais je ne contrôle pas encore mes émotions qui interprètent trop souvent mal les situations dans lesquelles je suis plongé.
J'ai souvent cette impression d'être un imposteur ou un cordonnier mal chaussé, Je me comprend! Curieux sentiment qui me hante trop souvent pour rien!
Je reçois à l'instant un téléphone de Soulama, un ami burkinabé qui me dit qu'il suit mon blogue et parfois s'inquiète de moi (me parlant de mon billet " Ma ruelle" par exemple). Je suis touché!
Ne t'inquiète pas, je vais bien, je cogite tout haut sur ce blogue, je me libère, je vous donne une partie de moi. Comme dans l'extrait du livre...peut-être je donne trop, à outrance.. bon, en tout cas!!!
Merci à toi Soulama de t'inquiéter.
Vous savez, j'aimerais plus souvent vous lire à mon tour, une petit note, une impression, juste pour dire, me dire!
Référence de l'extrait: Aime-toi, la vie t'aimera de Catherine Bensaid, éd. Robert Laffont/Pocket, Paris, 1992 p.186
2 commentaires:
salut Geneviève, mais surtout aux ami,e de celle-ci, je sais, je prends un malin plaisir à dévorer ce blog sans gêne et j'ai su que vous êtes plusieurs à vous faire plaisir de la même façon...mais où sont vos esprits...il n'a surement pas seulement les nouvelles mamans qui vivent avec la pluie et le soleil à travers leur quotidien et chacun doit affronter la vie selon des situations qui lui est propre...donc pourquoi ne pas nous confier vos trucs pour vous calmer, dédramatiser, quels sont vos petits bonheurs à vous ou tout simplement comment va la vie, j'attends avec impatience, tourlou
Allo Genevière,
Quel beau blog tu as. Et quel talent, d'écriture, de conteuse, c'est un pur dé-li-ce.
C'est touchant et ça sent le vrai !
J'ai lu Catherine Bensaid, j'avais beaucoup apprécié ce livre qui s'était pointé dans ma vie au beau moment comme on dit. Peut-être devrais-je le relire ?! Hummm oui probablement ;-)
Je te souhaite une belle poursuite de vos aventures à toi et ta famille. Akim semble avoir beaucoup de plaisir avec sa maman ;-)
Nathalie M.
Enregistrer un commentaire