Akim et son dodo.
Nous avons des opinions littéralement opposées sur le sujet.
Je trouve difficile, dans la fatigue, de maintenir une opinion.
Je veux faire le bien, mais je sens que je fais le mal.
L'interculturel est surchargé d'émotions et de convictions.
Mon raisonnement est basé sur ma propre expérience, mes valeurs et mes perceptions et la fatigue revient toujours à la charge comme un compte à rebours: argumenter dans de telles circonstances est franchement complexe.
J'espère que nous arriverons à un juste milieu.
Akim a besoin de nos différences et nos similitudes. Et je crois, qu’ il a besoin de sentir que nous sommes bien dans ce que NOUS décidons pour lui.
Je cogite, je ressens et je pèse le pour et les contres. La tâche est ardue.
3 commentaires:
Le co-dodo est la pratique la plus répandue mondialement. Il n'y a que les Nord-Américains et certains pays européens pour choisir d'isoler leur bébé loin d'eux dans une autre pièce la nuit dès le plus jeune âge. Au nom de quoi? L'indépendance? Déjà? Le confort des parents? Pas si confortable que ça d'aller chercher un bébé insécure qui hurle au milieu de la nuit ou bien, pire encore, de ne pas aller le chercher et de l'entendre crier son désarroi. Mais il faut être bien avec la pratique, évidemment. Trouver du confort et de la paix dans le lit familial, dans cet enfant qui dort si bien calé contre le corps de ses parents, ce bébé qui sait instinctivement ce qui est bon pour lui et qui se bâtit un monde de sécurité et d'assurance dans cet amour tranquille qui lui est prodigué le jour et la nuit aussi.
Chère femme libre, merci de me lire, vous apportez toujours votre jolie touche à mes pensées. Ce contact me plaît énormément, c'est pour moi une découverte d'entendre la voix d'une inconnue, de quelqu'un d'impartial à ce que je vis.
J'aime votre commentaire! Je sonde mon coeur et mon intuition quant à ce sujet; en fait, je me demande pourquoi ici, on persiste à dire que bébé doit coucher seul et que l'on doit le laisser pleurer!
Je suis divisé, mais je sais aussi que je devrai m'écouter et écouter son papa... tout ça dans le respect de chacun.
Peu importe les théories, ce que papa et maman ont décidé ensemble pour le bien de leur bébé est Le Bien de leur bébé! Allez en paix, ma chère, votre décision sera la bonne et merci pour vos gentils mots.
Enregistrer un commentaire