lundi 7 décembre 2009

Nathalie Provost

Qui n'a pas entendu Nathalie Provost ces derniers jours?

Je l'ai écouté partout où elle passait à Radio-Canada... Je la cherchais, l'attendais à Derome, Dimanche Magazine, TLMP... Ce qui m'a le plus touché, c'est son passage à la radio à Désautels.

Passage émouvant pour l'animateur et voix lucide de Provost. Avez-vous entendu la toute fin? Cet appel, ce rappel? Écoutez!

http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2009/CBF/Desautels200912041732_1.asx

Hier, elle s'exprimait aussi auprès de monseigneur Turcotte. Je la sens sans filtre, elle ne veut plus rien laissé passer, elle critique, pose des gestes après avoir passé 20 ans à s'être tue (quel lapsus!)...

J'aime sa force, sa fougue / douceur et son pari d'être optimiste, de prendre parole sur les armes à feu malgré le peu de connaissances qu'elle a sur le sujet.

Elle est devenu citoyenne, femme, féministe, réaliste; une femme qui se questionne et qui veut l'égalité entre les Hommes et les Femmes.

Sarah, je te parlerai de Polytechnique, de Provost, de Pelletier, de ma mère: de ces femmes qui ont changé l'histoire à leur manière avec de petits et grands gestes.

Aucun commentaire: