mardi 29 décembre 2009

Méli-mélo

Post-partum

Rien à signaler côté émotif, une seule fois je me suis sentie vraiment triste sans raison, je me suis consolé en me disant que je savais bien que je n'avais rien, j'ai pleuré parce que ça m'a fait du bien, je me suis vidé de cette émotion qui ne semblait pas la mienne.

L'allaitement en public

J'ai allaité à quelques reprises devant un "public" depuis l'arrivée de Sarah; toujours la même chose, on passe systématiquement des remarques comme si c'était à tous de juger le geste posé. Lorsque j'allaite aux seins; aucune remarque, parfois un petit malaise devant mon sein dénudé, mais rien de plus.

Lorsque je sors le biberon: "ah... Le biberon en plus?" "Tu as des problèmes d'allaitement?" "Elle accepte VRAIMENT les deux ?!?!?".

Je me sens comme avec Akim, à coup sûr, l'imposteur, l'ingrate, l'infâme... Comme si je donnais des "chips" ou du "kraft diner" à mon nouveau né!

Je m'en fais beaucoup trop avec ces commentaires, certes, je le sais; grosso modo: jamais l'ensemble de cet exercice ne passe inapercu, jamais. On commente à tout coup l'exercice!!!

Qu'on me laisse tranquille, svp!

Sarah sera tout aussi belle et grande que son frère qui a pris les même doses: Sarah est beaucoup plus chanceuse, elle boit davantage de mes seins!

Elle sera beaucoup plus intelligente (hen...?!?!?)(comme disent tous les foutus livres de maternité!)

Les photos

J'en ai tout plein mais je n ai pas le temps de les transférer... Soyez patients, j'arrive à grands pas !

1 commentaire:

isabelmassey.com a dit…

Eh bien, tu nous fais une montée de lait ? Je croyais bien que tu avais "vidé" une fois pour toute la question ! Peu importe, car comme tu le dis, tes enfants sont beaux et forts, je peux en témoigner !