C'est le bordel… Il faut nettoyer...
Je me calme...
Ça travaille la patience cet enfant-là et pourtant, JE LE SAIS, c’est normal! Je savais que j'allais un peu disjoncter quand Akim allait être plus actif avec sa bouffe pourtant une partie de moi est fière et ris de le voir bouffer ainsi mais l’autre moi capote parce que c’est sale ; je suis ridicule mais je m’assume ! Je m’améliore de jour en jour !
Tout va vite; le temps me glisse entre les mains; rien que du positif. Offres d'entrevues, signature du nouveau bail, visites de garderies en milieu familial et l'amoureux-papa à la maison.
Ma nuit de l'autre fois chez Jessica fut excellente, quoique le vin « cheap » m'a donné soif toute la nuit; j'ai pu me la couler douve pendant 12 heures d'affilées! J'ai déjeuné et écouté tranquillement Christiane Charette. Je me suis sentie si bien.
Libre ; toujours cette envie de liberté, de faire ce que je veux quand je veux, toujours cette soif qui bouille en moi.
Depuis le début de ce blogue, je vous le dis, je l'écris ; j'ai un besoin profond d’avoir du temps pour moi seule et ça me brûle de l'énergie. Ce temps devant l'ordinateur est un moment à moi, mon espace de création, ma bulle à moi.
D’ailleurs je me suis longtemps sentie un peu nulle d'être si fatiguée, d’avoir ce désir de liberté, de me plaindre que tout me bouffait tant d'énergie, alors que je voyais que d'autres mamans autour de moi étaient toutes pétillantes et heureuses d'être maman; je me suis jugée encore une fois.
J’en suis venu à la conclusion que l'on n’étaient pas toutes pareilles et du fait que j'analyse beaucoup fait de moi, une maman qui calcule aussi beaucoup dans sa performance et se manière d'être.
Je suis une maman qui est fatiguée, découragée parfois et je ne me vois pas dans les autres que je rencontre, sauf peut-être Annie, Caroline et Mélanie. Peut-être suis-je plus près de vous, je ne sais pas?!?! Vous trois, vous m'avez fait voir que j'étais forte et illuminée (Akimette s'illume!) même quand je tombais dans mes pleurs et mes crises mais si je me compare aux autres je me sens chialeuse, fatiguée et chialeuse encore.
Je crois bien gérer mon temps, bien attentionnée à Akim et aussi maintenant, je fais plus de choses pour moi tout en étant avec lui (le faisant jouer dans sa chaise haute quand je cuisine, des trucs de maman que l'on apprend seule et avec l'expérience des journées qui se suivent et s'enfilent; en routine et en transitions).
Avec Mao, j'ai aussi appris à laisser traîner les choses autour quand Akim joue, j'ai passé par dessus le stress dû au fait que tout traîne; et oui ça venait me chercher, ça m'énervait ce cafouillis !!!
J'ai su aussi me détendre et faire confiance aux allées et venus d'Akim, il est tout de même très prudent dans ses mouvements. Je me sens plus relaxe, plus détendue à être dans ce tsunami-Akim.
« Il fait le bordel, ça t'énerve et bien pense à d'autres choses, ris avec lui, fout le bordel encore plus... après tout il n'y a rien de casser; on s'amuse, on découvre; c'est seulement du positif tous ces mouvements d'agitation! »
Ouff !!!! Ça fait du bien d'écrire, j'aurais dû m'arrêter avant mais bon, c'est comme ça!
Alors, je reprendrai le clavier plus souvent malgré la tempête (pas de neige) de boîtes, d'entrevues, de recherche.
On me téléphone... Ah c'est papa Mao qui est dans la ruelle en traîneau avec Akim dans la tempête! Je vous mets la photo tout à l'heure; qu'ils sont beau à voir!
À tantôt!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire