lundi 24 décembre 2007

Le départ approche

Je relis mon billet d'avant hier...et définitivement, je suis dans un autre tempo. J'ai le goût de l'effacer mais je ne la fais pas. C'est moi tout craché dans ses hauts et ses bas. C'est moi qui s'inquiète toujours trop, c'est moi qui trouve elle-même qu'elle a exagéré... et j'en ris! Me revoilà, dansant du bon pied, apaisée et enthousiasme.


Plus que 3 jours et nous partons pour nous installer sur la rue suivante! Je vois en ce moment ce qui sera mon nouveau coin! J'ai hâte, mes craintes se sont estompées; il faut toujours que je vois ou ressente ce qui pourrait tourner mal pour mieux vivre la transition. Comme pour les voyages que j'ai fait, j'appréhende puis je me calme et je vis à plein le tout avec un étonnant calme.

Akim fait la sieste du matin après avoir fait son xième ménage des tupperwares.

Mao est au travail, le quartier semble être en congé.


Les boîtes attendent le mouvement.


Il y a Noël a fêté auparavant, elles attendront encore un peu!



Une petite neige fine couvre la glace. Le calme plat.


Je regarde le point de vue que je n'aurai plus, celui de mon bureau où j'ai commencé ce blogue. Ce n'est peut-être pas une vue à couper le souflle mais c'est une ruelle que j'aime regarder, des "sheds" que j'adore scruter, des poteaux et des fils qui coupent la vue. C'est mon point de vue et il m'importe. C'est montréalais, ma rue, mon choix, ma ville, mes briques et mes passants.

Je revois constamment dans ma tête ces photos que j'avais prises en fin 2005 de cette jeune fille. Ces petites lulus m'ont fait rigoler, sa démarche m'avait charmé, comme un ange urbain, elle m'avait égayé le coeur cette journée là!



Et voici mon arbre, que je retrouverai sur ma nouvelle rue!









J'ai hâte de découvrir mes nouveaux points de vue!

1 commentaire:

Anny a dit…

Je trouve tes anges urbains très charmants dans ma Nouvelle-Zélande ensoleillée en ce matin de Noël,pour moi... 18hre plus tôt.
Je t'embrasse Geneviève... Bon déménagement!