dimanche 21 octobre 2007

Images de mon enfance



J'adore ces photos. Louise, l'ainée, moi, la cadette avec mes lulus et François.

Cette photographie est fièrement affichée sur notre frigo, me rappelant ainsi tous ces voyages de mon enfance.

En Winibago ou en Camper, nous étions souvent sur la route avec papa et maman.

Souvenirs toujours teintés de joie et de liberté.

La route nous appartenait, papa conduisait longuement et prudemment à travers le Québec, le Canada et les États-Unis.

Puis lorsque nous restions à la maison, nous n'avions pas trop de regret en poche; l’immense terrain, nous servait d'espace de jeu. Je me souviens de certains dîners du samedi, l'été, attablé à notre table à pique-nique; luxe suprême; dégustation de sandwichs aux tomates (qui goûtaient le soleil) avec de la moutarde douce (la " French"), des chips nature et du Pepsi. Je vous le confirme: "Un délice"!

On finissait le tout avec un Joe-Louis ou des Whippets... La grande classe, n'est-ce pas ?

C'était le seul temps de la semaine où nous avions l'occasion de manger des "cochonneries"! Sinon, toujours du riz, la viande et le légume d'accompagnement, rien à boire lors du souper, seulement au dessert, un verre de lait.



Sur ces deux autres photographies, vous pouvez voir ma robe carottée rouge que je mettais très souvent; je l'adorais.

Une petite culotte et un long tablier; excellent pour faire la mignonne, courir et danser. Puis surtout, faire le spectacle et la parade. Comme je le fais encore, quelquefois pour les amis!

Une surdose d'énergie et de bonne humeur, voilà l'essence de mon petit corps dans les années soixante-dix!

Puis cette dernière image; une photo avec ma mère. Nous semblions heureuses et complices au regard de mon père, Cette photo est placée aujourd'hui au-dessus du lit d'Akim. Positionnée ainsi en signe de porte-bonheur.



Mon enfance a toujours été pour moi, un souvenir fabuleux, rempli à bâbord d'amour, d'aventures, de joie et d'apprentissages.

Merci à vous, papa et maman de nous avoir donner autant de fraîcheur et de stimulations. Nous sommes, tous les trois, je crois, le coeur bouillant de joies quant à ces réminiscences de l'enfance.

MERCI DE TOUT COEUR!

Aucun commentaire: