J'aime prendre le dessus sur moi.
Sortir de moi au lieu de m'enterrer dans des émotions souvent dictatrices.
Ces satanées émotions guident trop souvent mon chemin !
La susceptibilité aussi s’en mêle et là je ne comprends plus rien; tout s’embrouille et je m’enlise dans de tristes réflexions.
Je ne comprends pas d’où viennent ces émotions et cette si grande susceptibilité ;
« Est-ce moi qui a appris ainsi ? » « Est-ce moi qui en a décidé ainsi ? »
Souvent, je me demande pourquoi tant de souffrance si ridicule.
Ma mère m’a toujours dit que j’étais un bébé joyeux. Et moi de rajouter: « Comme Akim !»
Plus tard, à la sortie du secondaire, j’ai commencé à trop cogiter et à perdre le sourire, je l’ai retrouvé depuis une dizaine d’années tout en gardant un fond de tristesse et de négativisme qui sort de je ne sais trop où !?!?!?
HEUREUSEMENT…
Akim m’offre la chance de revenir à cette aisance du rire, cette légèreté du cœur. Peut-être est-ce sa simplicité d’être qui me ramène à un sourire plus naturel, sans arrière-pensée.
Mao aussi me permet de voir les choses autrement.
Avec amour, il me confronte beaucoup sur mes attitudes et ma susceptibilité.
Parfois il m’énerve, je le trouve dur mais de plus en plus, je trouve qu’il a raison.
Je le remercie.
Je ne pourrai jamais saisir la différence de nos univers d’enfance; le contraste semble trop énorme et me comparer à lui, me consterne !
Je suis né dans une famille de classe moyenne, très à l’aise, sans embûche ni difficultés majeures. Je ne dis pas que Mao vient d’une famille pauvre mais les conditions n’étaient pas aussi simples que les miennes.
J’avoue que parfois je me sens plus verte dans mes expériences de vie que Mao mais je me dis aussi que j’ai autant de choses à lui apporter ; ce sera seulement différent !
Les comparaisons, de toute façon sont futiles, l’important, c’est de lier ces deux univers riches de différentes expériences et de les fusionner pour donner à notre Akim les plus beaux outils qu’ils soient !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire