mardi 9 octobre 2007

Akim, le grand!


« Mon petit homme » comme j'aime tant te nommer; tu m'as rendu si heureuse il y a de cela 2 jours!

Tu sais mon Akim quand je rêvais de maternité, je voyais un enfant de ton âge, éveillé et curieux; ce temps où les capacités de l’enfant sont tout à coup foudroyantes dans ses mouvements et son évolution.

Tu réalises que ton corps peut te servir!

Tu as commencé officiellement à ramper.… Et ta plus longue distance, à ce jour, tu l'as fait pour moi!

Tu étais au salon au pied de papa en train de fouiner partout, comme tu sais si bien le faire, les yeux tout écarquillés en arborant ta salive bien chaude au cou.

Je crois que tu savourais ton nouveau point de vue, à terre, le dos bien droit! Puis papa t'a encouragé à te déplacer en plaçant un objet sur ton chemin, plus loin...

Plus que 2 mètres et, j’étais là dans une autre pièce. J'entendais tes gazouillis à travers les clapotis de mon eau de vaisselle.

Je te visualisais; rien de meilleur que de visualiser un être qu’on aime!!!

Je percevais tes mouvements encore lents et irréfléchis. Je te sentais vraiment près... Je laisse passer quelques secondes, je t'interpelle, « Akim, Akim ??? » Puis dans une fraction de seconde, je vois ta tête et ton petit corps passé au travers du cadre de porte!

Je t'applaudis, tout émue en scandant des « Bravo, Bravo!!! » et tu souris avec un de tes plus beaux sourires !

Pour cet instant; je n'ai pas de besoin de photo!

Tu seras là à tout jamais, perché tout haut au creux de ma tête.

Akim, tu ne le sais pas mais tu as réalisé un de mes plus grands rêves de maternité; tes premiers mouvements de longue distance en tant que néophyte étaient cinématographiques; tu étais si charmant mon grand!

Merci mon petit homme; tu es le plus bel enfant que je n'aurais pu imaginer avoir; tu es magique!

Aucun commentaire: