mercredi 11 juillet 2007

fatigue

Aujourd'hui; là, tout de suite; j'aimerais seulement être dans un champs et laisser aller le temps passer.










Comme hier, la journée est difficile pour moi. Je t'ai laissé pleurer dans ton lit comme m'a conseillé Caroline. Quand je suis allé te chercher, tu avais arraché le tissu contour de ta bassinette. J'avais besoin d'une pause et tu t'es enragé. Je t'ai mis en sécurité et tu fulminais. Je t'ai pris dans mes bras et tu as soupiré profondément, les larmes suspendues à tes joues, tes cheveux en pagaille; tu me souriais déjà.

Ce matin, je t'ai donné tes premières céréales; tu ne savais pas comment gérer la cuillère dans ta bouche ni cette nouvelle texture. On recommencera demain matin; je suis certaine que tu vas t'y habituer rapidement!

En ce moment, tu dors dans ta chaise berçante au son d'un disque malien, moi je reprends mes esprits, j'ai mangé et je combats un léger mal de tête. Tantôt nous sortirons pour notre santé!

Écrire est pour moi une délivrance, peu importe si on me lit ou pas; je transcris mes peines et mes joies et rien que ça, donne un sens à tout ce que je vis en amont et en aval.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut ma belle,
je reviens de quelques jours chez mes parents question qu'ils se gâtent et en même temps me faire dorloter...ton blog est un signe de l'univers pour moi, celui que j'avais demandé pour me sentir moins seule dans mes moments difficiles...je suis encore dans une période difficile, j'ai des moments de détresse...à tous les jours et après je trouve la force de bécotter ce petit garçon qui ne demande pas mieux que sa maman soit de bonne humeur...pourquoi on trouve ça dur certains jours on se demande pourquoi on voulait un enfant et lorsque cette phrase nous passe à l'esprit il faut l'arrêter sinon on tombe dans un manège mental qui peut devenir bizarre, du moins c'est ce qui se passe pour moi, je sais que je ne dois pas m'isoler dans ces moments, mais cette semaine, j'ai besoin de toute mon énergie seulement pour me faire à manger et donner le bain et ... tu sais quoi toi aussi, donc j'ai hâte de te voir, vraiment...j'essaie de retrouver mon sourire et on pourrait se rencontrer la semaine prochaine
et comme tu dis, ça va aller, ça va aller, bonne semaine
Mélanie