mercredi 4 juin 2008

Devenir complet


Je me permet de publier le commentaire de mon amie Nycole que j'ai reçu à l'égard de mon dernier billet: « Aujourd'hui sera une bonne journée! »


Elle commence en me citant:

« Je commence lentement à accepter que je puisse être parfois triste »

Voilà un très grand pas de fait douce amie.

Justement ce matin, je lisais ce qui suit;

« On dit que la non résistance est la clé de la plus grande puissance de l'univers. La résistance rend les choses de ce monde plus réelles qu'elles ne le sont en réalité cela inclue sa propre forme d'identité; l'égo.

Ce qui fait que l'on se prend soi-même et le monde qui nous entoure trop au sérieux. Il faut pouvoir accepter et se permettre de laisser les sentiments qui nous envahissent exister et cela peu importe le moment.

En permettant cela on devient ce que l'on est vaste, spacieux .On devient complet.
Notre vraie nature émerge ... »

Tentative de traduction de ce que je suis en train de lire '' A New Earth '' d' Eckhart Tolle

Gros bisou
Nycole

Devenir complet; le travail d'une vie! Une sorte de résilience, un lâcher prise, une acceptation de soi et une ouverture au moment présent.

Merci Nycole de partager!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai ouvert mon esprit à ton univers ,en peu de temps tu m'as fait sourire ,réfléchir ,soupiré,interpellé ,amusé,il fait bon par chez toi je reviendrai ...^^

Akimette a dit…

J'ose espérer que mes billets ont cet effet sur chacun des lecteurs!

Merci du commentaire, il me fait chaud au coeur.

Anonyme a dit…

" Le pouvoit du moment présent" de eckhart Tollé c 'est le fil qui conduit mes pensées une forme de chemin spirituel qui vise à ne pas nourrir l'égo...j'aime la vie et la célèbre du mieux que je peux , merci à toi de partager l'ombre et la lumière ...^^