Les intimes savent que j'ai une obsession qui ne se guérit pas.
Déplacer des meubles.
Des plus petits objets aux plus gros, je ne cesse de faire évoluer le décor.
"Évoluer?!?!" me diraient certains plus cyniques...
Oui, évoluer, j'ai l'impression de faire évoluer les objets, qu'ils prennent leur place, la meilleure dans l'ensemble. J'adore ces mouvances, j'ai cette impression d'avoir un pouvoir immédiat sur mon environnment, un contrôle sur l'ambiance.
En fait, ce n'est pas nécessairement un pouvoir mais un privilège que je me donne. Plus j'en parle, plus je suis moins convaincante...
Une fois j'ai lu dans un livre de Maxime-Olivier Moutier, un ou deux paragraphes divulguant ce plaisir; zut... je ne retrouve pas le livre, il doit être dans une des boîtes que je n'ai toujours pas déballée!
Bon, bref, je suis en congé de maladie, j'ai fait une bursite aigue qui m'a donné un amas de calcium dans l'épaule gauche, seuls des médicaments plus forts que la morphine et une infiltration (une injection directe) m'ont remis sur pied.
J'aurais pu mordre quiconque m'approchait, je ne pouvais pas lever le bras, ni mettre simplement ma foutue bassière!
Aujourd'hui après trois jours de récupération, j'ai eu beaucoup d'heures de sommeil à rattraper, cinq nuits à dormir dans la douleur constante; et bien, j'étais en feu, en forme!
Après être allé reconduire Akim à la garderie, j'ai tout même dormi un petit trois heures... comme un bébé!
J'ai fait ce que j'aime le plus, déplacer des meubles... Avec mon bras en forme, bien sûr!
Quel plaisir intense, je n'ai pas pu me retenir! J'ai déplacé plusieurs choses que je voulais ranger depuis l'emménagement; enfin je vois plus clair!
Et vous, vous déplacez vos meubles? J'aimerais bien savoir!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Pour ma part, j'apprécie que les objets conservent leur place, je suis comme ça... Mon besoin de contrôle, j'aimagine. Par contre, j'habite avec une personne (coloc) qui aime beaucoup changer les meubles de place régulièrement. Sur le moment, ça me déstabilise mais une fois la transformation efectuée, je trouve ça cool de changer.
Pour Moutier, est-ce Lettres à Madame Brochu, Pour une éthique urbaine, Les trois modes de conservation des viandes ou encore Risible et noir? J'adore cet auteur!
Geneviève C.
allo Geneviève!
Pour Moutier, c'est Les trois modes de conversation des viandes... Moi aussi j'adore ce gars-là! Éthique urbaine fut une lecture fort rafraîchissante pour l'esprit!
Madame Brochu, je n'ai toujours pas lu... Ca me faisait peur cet univers de folie.. Je vais essayer!
D'autant plus intéressant que j'ai de la difficulté avec le personnage médiatique qu'il représente... Il a l'air chiant! Comme quoi l'impression qu'on peut avoir d'une personne et ce qu'il écrit peuvent parfois être à des années lumières dans nos préférences!
Comme par exemple; Pierre Lapointe et ce qu'il est en entrevue, très prétentieux... Son spectacle aux Francofolies... et son intro.. plus chaint que ça et tu meurs!!! Mais j'aime bien ces chansons... et pas besoin d'acheter ces albums, on l'entend suffisamment sur les ondes (de Radio-Canada, en tout cas!)
Ah oui... je cours à la biblio demain soir afin d'aller chercher le livre que tu m'as suggéré... J'ai fouillé un peu sur le net... et effectivement, je crois que je vais dévorer! MERCI!
Pour les meubles, vive ta coloc! Quoique je respecte ceux qui ne bougent rien!
Ah oui ! Je me souviens bien de tes changement de décors chez toi sur Fullum , je trouvais ça amusants et rafraîchissants.
Par contre de mon côté je ne ressens pas ce besoin . ? ? ?
L'idée ne me traverse même pas l'esprit.
Pourtant j'aime les dépaysements , m'adapte facilement je crois aux lieux ou je vis .
Bon sujet d'analyse ; ) !
J'espère que le printemps ne tardera pas à venir te sourire.
Chaleureux bisous XXX
Nycole
Enregistrer un commentaire