
Ma belle soeur Fourelata est d'une grande beauté à mes yeux. Elle garde une dureté dans son regard et un sourire discret comme sur la plupart des photos africaines. On s'est rencontré à Parakou, Ibrahim était l'interprète; j'aurais aimé lui parler davantage. J'aimerais la connaître davantage. Avant mon départ, elle m'a refilé un miel naturel pour Mao dans une vielle bouteille de rhum. Au moins on s'est vu, on s'est embrassé; on se connait un peu.

J'aime sa carrure d'aujourd'hui, son regard à la fois triste et chaud. Elle riait beaucoup, sur la photo, elle est très sérieuse. Je ne le reconnais pas, tout en appréciant sa beauté à elle.


Enfin j'ai pris des photos d'un de mes nouveaux points de vue. Pour moi, c'est significatif. Je me sens installée, atterrie. Je prends du temps pour regarder autour de moi.
Akim a onze mois aujourd'hui! J'aime le voir pensif, calme.
J'aime son sourire gourmand lorsqu'il mange.
J'aime que ses dents ne soient pas collés au devant.
J'aime cet enfant!
2 commentaires:
WOW! Des belles photos. Il me semble que ça faisait longtemps....
On a moins la chance de te lire ces derniers temps, mais j'imagine que c'est parce que ça va bien et que la routine est bien installée; tu n'as peut-être plus besoin d'exprimer tes états d'âmes à vif aussi souvent qu'avant!
De toute façon, j'aime te lire.... Continue, n'arrête pas...
Et continue ta belle progression vers le bonheur!
Et le boulot, ça va???? Tu en ai où? Tiens-nous au courant...
Effectivement, les photos sont sublimes, on a le goût de connaître ces gens, tu sais capter des moments de bonheur passagers qui font du bien, ton oeil est sensible et on le goût d'aller voir à l'arrière de la photo pour voir si ça continue...c'est comme une histoire que tu commences et qui ne finit pas...je pense à toi,
mélanie
Enregistrer un commentaire