Assise à mon bureau, Akim dort et Mao navigue sur le net, comme d'hab!
Ça fait longtemps que je n'ai pas atterri sur cette chaise avec plaisir et du temps devant moi.
Ferland m'accompagne avec sa grande gueule, sa tendresse, son charme d'homme amoureux.
J'aime cet homme.
Je devrais m'asseoir plus souvent ainsi et écouter ce que j'aime.
Prendre du temps pour soi, très égoïstement pour être encore plus agréable à soi et aux autres.
Prendre soin de soi.
Se chérir pour s'aimer davantage, chantonner ce que l'on aime, fredonner la tête légère.
Ici et maintenant.
Ici mais ailleurs tout de même, je me mets à fouiller dans les vieilles photos du début...
Juillet 2007, Akim a plus ou moins 4 mois. J'ai déjà beaucoup changé. J'ai pris du poids alors que j'en avais perdu lors de ma grossesse. Je me sentais si belle, je volais d'un demi pied, mes pas flottaient assurément dans mon esprit, j'aimais ma bédaine, ce que je dégageais.
Là, je n'aime pas ce que je suis dans mes vêtements trop petits. Je ne suis pas une fille à régime mais je fais attention ces temps-ci. Ce qui est le plus difficile ce sont les remarques des autres. Se voir dans leurs yeux, c'est le plus dur! Sinon, moi je sais que je ne suis pas bien dans mon corps, je me sens lourde et j'ai faim tout le temps; de chocolat, de sucrerie. Et je résiste 8 fois sur 10; je vous le dis!
J'ai toujours eu la dent plus salée que sucrée, maintenant c'est le contraire. Je sais comment perdre du poids, comme en Afrique, manger moins, boire beaucoup, pas de collation. Là-bas, je n'avais pas le choix, la chaleur aidait et aussi l'accès à la bouffe était réduit; alors c'était facile! J'aimerais revenir à un poids qui fait que je me sente bien dans mes vêtements, c'est tout!
Bon... le choc cette semaine, c'est d'avoir constaté en magasinant que j'avais carrément changé de grandeur de brassière et que le choix se réduit à des modèles du type "maman italienne"; quelle réjouissance; déprimant ouais!
1 commentaire:
Moi je te trouve BELLE!!! Tu es une belle femme, une belle amoureuse, une belle maman... Une femme comblée quoi!!!
Ne te préoccupe pas de bonalité comme l'apparence... L'important est d'être bien dans ton âme et dans ta tête, le reste est superficiel... Tant qu'il y a la santé...
Tout va bien....
Enregistrer un commentaire