Bon, je suis fatigué, Akim a eu le rhume et une poussée de dents.
Nous devions aller à un 24 heures de répit (hôtel, dodo, jacuzzi et cinéma) et nous avons cancellé.
Le boulot n'aura peut-être pas de suite après le remplacement.
Je cherche ma place PARTOUT, je balaie la maison, je console Akim, je suis l'amoureuse amochée, fatiguée.
NOUS sommes fatigués, on est tendu, parfois on se bouscule sans trop le vouloir; ainsi va la vie de la jeune famille. C'est étourdissant quand on ne peut pas s'arrêter, quand c'est la routine ordinaire, garderie-boulot-métro-dodo, tout roule aisément, un répit le soir est naturellement servi !
Mais le moindrement que le petit et/ou la maman et/ou le papa ne se sent pas bien, toute l'équipée s'en ressent... Ce qui rend la tâche plus ardue, ce qui nous rend encore plus tissé serré et en même temps il est difficile d'avoir son espace à soi; ce qui est cher à Mao et moi, nous en convenons.
Ce qui ramène à cette foutue liberté qui me hante tant et pourtant je me sens si heureuse d'être maman et de faire rouler cette routine dans mon quotidien.
Alors il me faut un exutoire que je n'ai pas encore trouvé et je viens d'y penser... Déjà j'ai remanié ma discothèque sur mon I Pod, ce qui me donne un espace bien à moi. Du Radiohead, Madeleine Peyroux, Tom Waits, Arthur H, Nina Simone, Ferland, Jane Birkin, Souad Massi, Cesaria Evora autour du reggae de Mao enchantent maintenant ma tête.
Puis cette semaine, en me promenant entre la garderie et le boulot et le métro, je me suis surprise à voir pleins de belles photos à prendre sur mon chemin... Alors, voilà, ce blogue manque à coup sûr de photos et ce , depuis bien longtemps et pourtant, depuis le début de ce blogue, ce fut la première source d'idées de mes textes!!!
Geneviève, c'est simple, tu te promèneras avec ton appareil photo à partir de maintenant!
Allez, prends soin de toi ma belle, tu as un espace à respecter, tu te dois du temps, tu respires mieux quand tu crées; va mettre ton appareil immédiatement dans ton sac....
Attendez... J'y vais!
Voilà c'est fait... Un petit geste qui me sauvera sûrement cette semaine!
Au plaisir de prendre le temps de les placer sur ce blogue!
PS: J'ai retrouvé une vieille photo avec Anny... Au mois d'avril, mai derrnier? Ça m'a fait sourire!
Anny, je m'ennuie de toi, ton voyage me donne des ailes quand je me sens fatiguée, merci de te donner ainsi!

http://www.annyenespagnol.blogspot.com/