Il est 16h30, de retour du boulot, un peu sonnée mais je vais tout de même bien. L’adaptation au travail s’est bien passée. J’ai mangé le coup dans la gueule ce mardi après une semaine à courir à la garderie et au boulot, à arriver toujours à 9 heures pile et plus, d’un pas pressée.
16h33, 2 étudiants rentre à Berri UQAM.
La jeune fille (ohje dirais la jeune vingtaine..) : « oui, je veux avoir des enfants.. mmm autour de 26-27 ans, pas plus.. ah non, je ne veux pas attendre d’avoir 40 ans pour m’accomplir au boulot.. ah non… »
J’ai eu une énorme sourire que je lui ai adressé sans lui dire un mot (elle ne m'a pas vu), je riais tellement en moi, vraiment… Je me voyais 20 ans plus tôt avec cet air de « je sais tout, je visualise tout, je crains rien »! Je riais!!!
Oups, les portes s’ouvrent, une jeune dame enceinte jusqu’aux oreilles entre avec 2 sacs d’épicerie. Personne ne lui donne son siège, je regarde autour juste pour voir… Oui pour voir encore comment on ne se lève pas pour une femme enceinte... grrrr!!!
Je me lève rapidement, un homme cible mon siège, je lui ai dit d’attendre et je pose ma main sur l’épaule de la dame enceinte et la guide vers mon siège. Elle prend rapidement place, ferme les yeux, s’assoupie; je me rappelle de cette fatigue si lourde, si omniprésente; ce corps qui travaille à toute heure du jour…
Je souris encore la regardant, me remémorant ces moments de fécondation!
Je décide d’interagir avec la demoiselle dans la vingtaine …
« Tu sais (je ris) j’ai eu mon premier enfant à presque 40 ans… J’ai bien rit quand je t’ai entendu tout à l’heure! »
Je l’ai géné mais elle a tout de même rigolé mais pas autant que son ami!
Elle s’est excusé… Je lui ai rapidement répondu… « Non, non, ça m’a vraiment fait rire! »
Ça m’a fait un bien énorme; une bonne partie de mes tensions se sont évaporées. Merci à la jeune vingtaine!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire