Je suis moins là sur le blogue ces temps-ci...
Je vais y revenir; le congé de paternité de Mao me fait bouger beaucoup, je fais des choses que je n'avais pas fait auparavant lors de mon congé à moi ... Mais je prends surtout le temps d'être avec les deux mâles de l'appartement! Bref, c'est ce qui explique un peu mon absence sur le blogue.. vous m'en excuserez mais c'est pour une bonne cause!
Je suis surprise de voir qu'être ensemble tout le temps aille bien, j'étais sceptique, je l'avoue... Je suis "vieille fille" dans mes habitudes quotidiennes alors quand on est sur mon territoire, j'ai tendance à me prendre pour le chef (les femmes et le contrôle..oui, oui, je sais..) Bref, quelques montées de lait de ma part puis le calme plat et le plaisir d'être ensemble reviennent prendre le terrain.
La totale ... C'est pour le 14 NOVEMBRE 2007... Gravé dans ma tête, je vous le dis!!!
Je n'ai jamais fait autant en une journée depuis bien longtemps...
Le matin recherche de garderie et rédaction de lettres de motivationssssssss et quelques retouches sur les CV à envoyer.. Puis un appel; j'obtiens une pré-entrevue téléphonique auprès d'un employeur.. Tout se passe bien, on m'invite sur le champs à une entrevue le lendemain matin.. super, l'égo est flatté et remis à neuf, je suis en pleine forme dès 11AM...
Je décide de rester sur cette envolée et d'aller reconduire Akim plus tard à la halte-garderie pour nous libérer un peu.. Première fois que je me donne un répit en l'amenant là-bas...avant je n'osais pas, je ne sais trop pourquoi, je me disais mais non je m'en occupe, il reste avec moi (culpabilité, attachement ???, je ne sais trop et pas le temps pour l'introspection aujourd'hui...)
Je chantonne en l'habillant, Akim me regarde et rit.. super, ça continue.. Mao décide d'aller faire la lecture à la grande bibliothèque et moi je suis super heureuse d'avoir la maison à moi toute seule; je vais enfin prendre le temps d'enregistrer ma narration pour mon film..
Toute excitée, je me trouve un mini dvd et m'embarre dans la toilette afin d'avoir le plus de silence autour de moi et je me mets à lire ma narration en une dizaine de minutes, pas d'hésitation ... d'habitude je suis là à reprendre et reprendre, non, j'ai la bonne attitude aujourd'hui, je roule!
Youpi, toujours encore plus excitée, je transfert le tout sur l'ordinateur et me mets à monter les premières images.. ouh la la, je suis coincée un peu... Ça fait longtemps que je n'avais pas touché ça... Mais comme la bicyclette, ça revient naturellement...
Je monte environ une minute de film et en suis bien fière... oups, déjà...il est temps d'aller chercher Akim.. Dans le même tempo d'énergie, je marche joyeusement vers l'halte-garderie quand je vois une annonce pour "un rdc rénové, tout propre pour le 1er janvier 2008".
"Bon ça doit être dispendieux ça!" j'appelle au numéro indiqué et pour faire une histoire courte... L'appartement est super propre, beau, rénové et tout cela pour un prix dérisoire.. Imaginez, un rez-de-chaussée avec une mini cours; la totale! Ce que je cherche pour nous trois depuis quelques mois serait-il là par hasard!?!?!?
"Quand on ne cherche pas on trouve!" comme il est dit souvent! Et bien, nous passerons le fameux test de crédit ce dimanche et nous serons peut-être les heureux élus... C'est pas merveilleux ça! Je reviens pour le souper, Mao fait la bouffe, on rigole, plus tard on aura visité l'appartement, on est content, je couche Akim et je me mets à étudier pour le lendemain...
Je me suis couché épuisé mais si heureuse... Enfin une journée AVEC de nouveaux départs, de nouvelles opportunités! Peu importe si j'ai le boulot ou l'appartement; je me sais maintenant convaincue que nous sommes plus "tissés serrés" que je le croyais...Et ç'est ça la totale, mon gros-lot à moi...