lundi 31 janvier 2011

Conversation -I-Phone

Samedi matin, 9h21 à la piscine
Je suis assise sur une chaise de plastique de jardin
je regarde Akim faire son cours de natation à travers la vitre


Premier cours qu'il fera seul avec l'instructrice
(sans maman à qui s'accrocher)
Je cause avec la papa du «collègue» d'Akim:

On se positionne

«Les enfant sont plus vites qu'on le croit»
En s'exclamant de joie devant les progrès de nos fils
sans notre présence physique dans la piscine.

Silence

Il prend son livre de philosophie
Je touche mon cellulaire
Je n'ose l'utiliser de peur d'avoir l'air «addict»
2 secondes plus tard, il sort son I Phone
Touche rapidement son écran,
me sourit

Je sors mon cellulaire
J'ai rien à faire avec celui-ci,
je le prends en main pour avoir l'air de...
je ne sais trop quoi ou qui??!


On reprend la conversation:
«Je ne veux pas que mon fils soit un enfant Roi!»
(mmm: c'est toi qui décide mon homme !!
«Moi, je pense que.. et je trouve que... et c'est ainsi parce que...»
Du gros bla bla de parents qui se positionnent
J'haïs ça ce genre de discussion...
comme si on avait à prouver
de quel «dogme parental»
je faisais partie!


On peut pas simplement
être des parents instinctifs
naïfs, innocents
sans doctorat ou école de pensée
à profaner?!??!


Je sors mon cellulaire et je texte:
«suis à la piscine, Akim est beau à voir!»



Aucun commentaire: