lundi 15 mars 2010

Commencer en beauté

Avoir le coeur léger
chantonner parce qu'il n'y a pas de pression
parce que je ne m'en fais pas
parce que je ne fais qu'être là

8h15: pas d'Akim en vue
Sarah bien collée contre moi
sa bouche en coeur
sa respiration chaude
je savoure la moment
la tranquillité
l'apaisement

Au contraire de tous les matins
je me lève pour aller voir mon grand
''Bon matin Akim!''
''On va jouer avec le camion et Pablo.. et Djedani?''
''Non, on va dans le lit de maman avec Sarah!''

J'ouvre mes bras
pour l'accueillir

Je le vois accourir
avec sa tignasse de lion
avec son corps svelte
puis il lève à son tour les bras en me disant:
''Je t'aime maman''

Tout franc
tous simple
un rayon de soleil dans mon coeur

Un des plus beaux matins qui soit
vient de se graver dans ma mémoire

Pas besoin de photo
tout est là dans ma tête

Aucun commentaire: