jeudi 29 octobre 2009

Mon p'tit loup d'amour!


Ce matin, on m'a getiment accroché à la garderie pour me causer un peu.

«Akim ne va pas bien ces temps-ci ?!»

(Oui, je sais, il est négatif ces temps-ci)

L'éducatrice le trouve donc nerveux, de mauvaise humeur. «Mais qu'est-ce qui se passe Akim? Tu es fâché, triste ?»
`
Il répond positivement à cette question.

Nous concluons donc que l'arrivée de Sarah dans son univers commence maintenant à l'affecter comme s'il était déjà un peu détrôné... On nous suggère donc de lui dire qu'il est grand, qu'il va nous aider à changer la couche de Sarah et que surtout il reste une place à lui malgré l'arrivée d'une autre dans le coeur de papa et maman.

À la maison, il demande à boire du lait constamment et ce sous la forme la plus simple, dans son biberon. Une régression. Nous tentons de lui donner le lait au verre ou au gobelet mais ça ne passe pas, son plaisir est trop intense pour qu'il puisse se dispenser de ce geste quotidien. On lâche prise: on lui laisse ce plaisir.

J'avais donc les larmes aux yeux, j'avais bien senti son humeur changeante, sa tristesse.

Mon petit loup, nous t'aimons, nous t'aimons.

Aucun commentaire: