Je me disais que je frôlais 1 an d'existence.
Et bien voilà qu'aujourd'hui, c'est la fête!
J'écris ce blogue depuis un an; un an à mettre mes pensées de toute sorte en ligne.
Inspirée par le venue d'Akim, une nouvelle Geneviève dite "Akimette" a surgit!
Je suis fière de cet accomplissement, j'avais des doutes et on a douté de ma capapcité de rester là à écrire.
Je suis une de celle qui sans délai, performe moins bien. De plus, le temps m'a souvent fait défaut étant une jeune maman.
Cet espace a été ma résurrection, mon allié, mon confident. Pensant parler seule, je me suis laissé aller.
Demain, je sors ma caméra, Akim change de jour en jour, il grandit comme le plus beau des grands arbres; fort, courageux et libre.
Sans le savoir, il me guide à me retrouver, à goûter à mon essence, à ce que je suis vraiment.
La maternité donne à prendre prise sur le quotidien et le relativiser; elle allège donc notre vie.
Akim, merci de me faire créer, de m'ouvrir plus simplement à ce que je suis, à pouvoir m'accepter de plus en plus. Je suis fière d'être ta maman, encore une fois tu es ma plus belle découverte.
Merci mon petit amour!
PS: Akim, mon petit loup.... C'est tout de même drôle, aujourd'hui, j'ai pris congé, je me la coule douce; une pause maman.
Ce matin j'ai dormi 4 heures d'affilée (il ne faut surtout pas le dire à papa Mao; il va être jaloux!), il est 12H44 et je me demande ce que je vais faire de mon après-midi; il y a 12 000 activités à faire seule et je suis un peu mélangé! Il y a longtemps que je me souhaitre une journée à moi et là, elle est là et je ne sais pas comment la prendre. Comme un savon! Bon je l'ai tout de même bien commencé. Je vais continuer sans trop me poser de question! Je t'embrasse dans ton sommeil, là-bas, à la garderie!